AVIA et service social de Malévoz
C’est en 1931 que le Dr André Repond, directeur de la maison de santé de Malévoz à Monthey, crée un service social pour suivre l’état des malades sortis de l’établissement et veiller à leur bien-être.
En novembre 1938 est fondée L’Association valaisanne en faveur des infirmes et des anormaux (AVIA). Sa mission consiste à récolter des fonds privés pour venir en aide aux personnes en situation de handicap, dans un contexte où l’assurance invalidité n’existe pas encore et où les ressources de l’Etat sont très limitées.
La nouvelle association met à disposition du service social de la Maison de Santé de Malévoz les fonds récoltés.
Dès 1939, quatre assistantes sociales ont leur bureau à Monthey et rayonnent dans tout le canton du Valais.
380 adultes et enfants handicapés bénéficient du soutien du service social.
Actualités
Notre projet a remporté la 13ème édition du Prix Créateurs BCVs !
Un grand merci à vous toutes et tous pour votre soutien ! Le public a plébiscité par 31.9 % des voix notre projet "Autour de l'abeille". Merci beaucoup au Prix Créateurs BCVs ! Plus d'infosUn triathlon pour mieux se connaître
Jeudi 19 mai, une trentaine de jeunes avec et sans handicap ont fait équipe lors d’un triathlon organisé à Grône. L’occasion pour les élèves de l’Institut Notre-Dame de Lourdes et du Cycle d’orientation de partager... Plus d'infosEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
ok