La Fondation

Soutien de projets

Votre don permet de soutenir un projet et de contribuer à son développement. Soutenir un projet, c’est mettre en œuvre des améliorations concrètes pour les personnes en situation de handicap du canton du Valais, en agissant sur le long terme et sous le signe de la durabilité.

Votre don permet notamment de financer des mesures favorisant le maintien à domicile, des améliorations architecturales pour les personnes à mobilité réduite, ou des actions générales de défense des intérêts de personnes en situation de handicap. 

Un exemple :

Cartes numériques d'accessibilité – Valais

Les personnes en situation de handicap n'ont souvent pas la vie facile quand il s'agit de préparer une sortie dans un lieu touristique de notre canton. Elles sont confrontées à de nombreuses questions liées à l'accessibilité qui les limitent dans leur autonomie. Le Service Social Handicap de la Fondation Emera s'est engagé pour améliorer la situation en lançant le projet « Cartes numériques d'accessibilité - Valais ».

Ce projet, lancé grâce à des donations privées, a pour but d'intégrer des informations relatives à l'accessibilité de certains points d'intérêt dans les sites Web des régions touristiques. Cette démarche se veut utile pour une personne handicapée souhaitant se rendre dans un hôtel, un restaurant, un musée ou encore un bâtiment administratif. Mais aussi pour toute autre personne à mobilité réduite (personne âgée, famille avec poussette, etc.).

 

Faire un don sous forme de soutien de projet ou prendre contact

 

Actualités
Informations importantes COVID-19 / CORONAVIRUS
Mesdames et Messieurs, Votre santé et celle de vos proches, reste notre priorité ! Au vu de la situation extraordinaire actuelle, nous avons entrepris les mesures particulières suivantes, visant à limiter la propagation du coronavirus et ce jusqu'à nouvel avis : SERVICE SOCIAL HANDICAP (SSH) Toutes les antennes du Service Social Handicap sont fermées, et tous les entretiens planifiés dans nos bureaux sont annulés. Les consultations sociales sont réalisées par téléphone. Les heures d’ouverture de nos permanences téléphoniques sont étendues comme suit, les jours ouvrables : Valais romand : de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 17h00 Haut-Valais : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 ATELIERS ET CENTRES DE JOUR (Service Socio-Professionnel) Tous nos ateliers et centres de jour sont fermés. En cas de questions ou de nécessité, vous pouvez nous contacter les jours ouvrables : Valais romand : 027 307 20 20 Haut-Valais : 076 831 55 97 HOME ET FOYERS (Service Hébergement) Les différents lieux de vie de la Fondation Emera fonctionnement normalement et sont atteignables par téléphone. Toutefois aucune visite n’est actuellement autorisée. DIRECTION ET SERVICES CENTRAUX Les bureaux sont fermés au public, mais atteignables par téléphone les jours ouvrables : Valais romand : 027 307 20 20 Haut Valais : 027 922 76 00 Nous vous remercions de votre compréhension et souhaitons, à vous toutes et tous ainsi qu'à vos proches, une bonne santé.
Défense des intérêts
La Fondation Emera gère plusieurs projets d'intérêt collectif pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap, et de favoriser leur autonomie et leur participation à la vie sociale.
Toutes les actualités
Fondation Emera
Avenue de la Gare 3
Case Postale 86
1951 Sion
Tél 027 307 20 20
Stiftung Emera
Sandmattenstr. 11
Postfach 711
3900 Brig
Tél 027 922 76 00
powered by /boomerang