Service Social Handicap

Consultation sociale

Les assistantes sociales et assistants sociaux du SSH reçoivent sur rendez-vous et offrent des entretiens personnalisés.

La consultation sociale comprend une large palette d’activités, déterminées par les besoins de chaque personne :

  • Conseil, information, orientation : le SSH conseille les personnes en situation de handicap ainsi que leurs proches dans les domaines du handicap, de l’organisation de la vie quotidienne,
    de l’habitat autonome, de l’occupation, de la formation, du travail, des loisirs, de la mobilité, de la sécurité sociale, ou encore des relations sociales. Le SSH informe ses clientes et clients et les oriente, si nécessaire, vers les autres services spécialisés.
  • Coordination de réseau : par son travail de réseau, le SSH mobilise les ressources de ses clientes et clients, de l’entourage, des organisations et des institutions.
  • Aide à la gestion : dans un but didactique, le SSH propose une aide momentanée aux personnes qui ne peuvent assumer seules leur gestion administrative ou financière.
  • Aides financières : le SSH octroie des aides financières directes aux personnes en difficulté. Ces aides proviennent de contributions fédérales, les «prestations d’aide aux personnes handicapées – PAH», de financements obtenus auprès de fonds institutionnels, ou de fonds gérés par le SSH et qui regroupent les divers legs privés ou donations.
Fondation Emera
Avenue de la Gare 3
Case Postale 86
1951 Sion
Tél 027 307 20 20
Stiftung Emera
Sandmattenstr. 11
Postfach 711
3900 Brig
Tél 027 922 76 00
powered by /boomerang