La Fondation

Legs ou don par testament

Que se passera-t-il quand je ne serai plus là ? Qu’adviendra-t-il de ma fortune après mon décès ? Vous pouvez régler dans un testament ce que vous souhaitez léguer à vos proches ou à une organisation d’utilité publique de votre choix.

Vous pouvez prévoir un legs ou un don dans votre testament en faveur de la Fondation Emera. S’engager à transmettre un part de son héritage est un geste fort de partage envers les personnes handicapées. Vous laisserez ainsi quelque chose de durable permettant de venir en aide aux personnes en situation de handicap du canton du Valais, et vous soutiendrez le travail mené par la Fondation Emera.

Un exemple :

Dernières volontés pour une bonne cause

Habitant une vallée latérale du canton du Valais, Monsieur B.  n'avait pas de descendants directs. Souhaitant consacrer son argent à une bonne cause, il a fait don d'une grande partie de ses biens à l'un des ateliers de la Fondation Emera. Impressionné par le travail réalisé par les personnes souffrant de troubles psychiques, et ayant constaté l'utilité de ces emplois qui sont adaptés aux personnes handicapées, Monsieur B. a prévu d'inscrire un legs dans son testament.

A son décès, le montant légué par Monsieur B. a été utilisé pour améliorer le parc de machines de l'atelier, ce qui a permis d'étendre l'activité de menuiserie et de proposer du travail complémentaire à deux personnes en situation de handicap.

  

Faire un don sous forme de testament ou prendre contact

Fondation Emera
Avenue de la Gare 3
Case Postale 86
1951 Sion
Tél 027 307 20 20
Stiftung Emera
Sandmattenstr. 11
Postfach 711
3900 Brig
Tél 027 922 76 00
powered by /boomerang