FR DE

Défense des intérêts

Sportin Event

Favoriser l’inclusion nécessite une sensibilisation à la différence et au vivre ensemble dès le plus jeune âge. C’est dans cette optique qu'Emera Conseil social, en partenariat avec l’Office de l’enseignement spécialisé de l’Etat du Valais, a fait appel à la Fondation Sport-Up pour l’organisation de joutes sportives inclusives dans les écoles valaisannes, réunissant des enfants avec et sans handicap.

L'objectif de ces journées est de " jouer, partager, réussir et apprendre ensemble ". Les premières journées " Sportin " auront lieu en 2021. En cas de succès, le concept pourrait être reproduit à plus large échelle dans le futur.

Sportin 2021 Valais romand

Dans le Valais romand, ce sont l'institut Notre-Dame de Lourdes à Sierre et le cycle d'orientation de Grône qui participeront à la première édition valaisanne de " Sportin ". Des préparatifs sont en cours pour concrétiser ce projet, probablement sous forme d'un triathlon adapté au printemps 2021. Plus de 350 élèves prendront part à l'événement.

Sportin 2021 Haut-Valais

Le Kinderdorf Leuk et l'école primaire de Susten ont accepté de relever le défi en organisant une journée de joute sportive au printemps 2021 dans le Haut-Valais. Une centaine d'élèves participeront à cette journée.

Un grand merci !

Un grand merci à nos partenaires impliqués dans ce projet pour leur engagement en faveur d'une société plus inclusive !

Rejoignez nos sponsors et donateurs :

Faire un don sous forme de soutien de projet ou prendre contact
 

Fondation Emera
Avenue de la Gare 3
Case Postale 86
1951 Sion
Tél 027 307 20 20
Stiftung Emera
Sandmattenstr. 11
Postfach 711
3900 Brig
Tél 027 922 76 00
Espace Emera
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok